Notre mission, faire de l’Afrique le premier continent cashless du monde. Sur un continent où plus de la moitié de la population n’a pas de compte bancaire, Wave offre le premier réseau de services financiers sans frais de gestion de compte, disponible instantanément et partout !
Nous construisons une infrastructure financière qui facilite le quotidien
Le succès du mobile money au Kenya a sorti près d’un million de personnes de la pauvreté. Pourtant, plus de 10 ans plus tard, la plupart des Africains n’ont toujours pas accès à des outils d’épargne, de transfert ou de crédit abordables qui leur permettraient d’entreprendre et assurer les besoins de leurs familles.
Wave apporte une solution au problème en utilisant la technologie pour bâtir un réseau financier radicalement inclusif et extrêmement abordable.
L’équipe dirigeante
Nos Co-fondateurs Drew Durbin (à gauche, Directeur Général) et Lincoln Quirk (à droite, Directeur Produit) se sont rencontrés en première année d’université où ils étaient voisins de palier. Leur amour pour le développement de produits simples à fort impact social en fit rapidement des amis.
Ils ont d’abord développé Sendwave, à ce jour leader dans les transferts d’argent digitaux vers l’Afrique. Wave est ensuite né de la volonté de vulgariser la finance digitale en Afrique.
Ajouter un commentaire
Commentaires